Investir dans l'immobilier: questions les plus fréquentes

Arnor Angeli répond à vos questions sur l'immobilier dans cette FAQ

Investir dans l'immobilier peut être une garantie de revenus et de régime fiscal favorable. Par où commencer? Nous avons rassemblé les questions qui nous sont le plus souvent posées.  

 

Comment faire son premier investissement immobilier?

Le premier investissement immobilier est une question très personnelle, qui nécessite une étude approfondie de votre situation et de vos attentes, pour mieux connaître votre objectif. Ensuite, le fait de se former est essentiel pour maîtriser son sujet.  

Comment investir dans l’immobilier?

Pour investir dans l'immobilier, il faut chercher et trouver un bien, le faire financer par une banque, trouver des locataires et ainsi pouvoir générer du cash-flow tous les mois

Où investir en Belgique?

Cela dépend de la stratégie que l'on suit. Nous pouvons étudier cela ensemble. Exemple: si on souhaite investir dans une une colocation, il faut se positionner dans une ville étudiante et proche des hautes écoles.

Quand investir en immobilier?

Maintenant et tout de suite, car les taux sont bas. Si vous avez une capacité d’emprunt, n’hésitez pas. Nous pouvons étudier votre cas ensemble.

Faut-il investir dans du neuf ou de l’ancien en immobilier?

Un logement neuf respecte les normes d’habitation les plus récentes, mais il coûte plus cher à l’achat et vous devrez vous acquitter de la TVA. Les logements anciens sont plus abordables. Toutefois, ils peuvent nécessiter des travaux de rénovation ou de mise en conformité. Nous pouvons étudier les deux cas avec vous.

Comment investir sans capital?

Investir sans capital est possible, mais il faudra accorder des garanties à la banque (hypothèque, assurance). Sinon, il faut utiliser l'argent de son épargne pour démarrer.

Comment trouver un bien rentable?

Trouver un bien qui rapporte nécessite d'abord de définir un rentable pour vous et dans votre situation. L'objectif tracé, il existe plusieurs voies pour chercher ce bien: en ligne sur internet, via des agences ou votre réseau. Les chiffres doivent toujours être audités et validés.

Comment devenir rentier grâce à l’immobilier?

Devenir rentier en investissant dans l'immobilier est possible. Il convient de savoir comment bien investir, mais également de pouvoir continuer à investir, année après année. Arnor Angeli est rentier depuis ses 26 ans. Il peut vous conseiller.

Comment reconnaître une bonne affaire en immobilier?

Une bonne affaire est un bien qui rentre dans vos critères de recherche. Une bonne affaire est un bien qui vous rapporte chaque mois du cash flow positif. Nous pouvons étudier cela ensemble.

Quel est le meilleur investissement immobilier?

Le meilleur investissement immobilier et le projet qui vous rapporte tous les mois des revenus passifs, un projet qui prend en plus-value latente, un projet qui est en adéquation avec votre objectif. 

Comment obtenir un crédit hypothécaire?

Pour obtenir un prêt hypothécaire, faute de patrimoine, votre situation professionnelle va primer. Disposez-vous d'une épargne? Si vous êtes employé, êtes-vous en CDI ou nommé dans l'administration? L'analyse du dossier de l'indépendant n'est pas la même que celle du salarié pour accorder un crédit logement. Nous pouvons étudier votre situation ensemble en toute confidentialité.

« Devenir rentier dans l'immobilier est possible. Je le suis depuis mes 26 ans et je vais vous aider à y arriver. »

 

Vous pouvez poser votre question!

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur l'immobilier? Pas de problème! Posez-la via ce formulaire et Arnor Angeli se fera un plaisir d'y répondre et peut vous aider.

 

+32.472.64.17.13