Devenir rentier dans l'immobilier

Arnor Angeli est rentier depuis ses 26 ans. Voici ses conseils pour acquérir votre liberté financière.

​Devenir rentier et acquérir sa liberté financière passe par l'immobilier. Faites-nous confiance et parlons-en!

 

Comment devenir rentier immobilier ?

Il est possible d'acquérir une liberté financière et de devenir rentier grâce à l'immobilier, mais ce projet ne s'improvise pas. Il convient en effet de comprendre les mécanismes pour bien investir et de pouvoir continuer à investir, année après année. Arnor Angeli est rentier depuis ses 26 ans : voici ses conseils pour y arriver.

Devenir rentier : de quoi parle-t-on?

Devenir rentier dans l'immobilier signifie que vous allez vivre des revenus issus de la location de vos investissements. Ce projet de vie n'est pas inaccessible. Vous pouvez le concrétiser seul ou faire appel à un spécialiste en gestion de patrimoine immobilier, qui pourra vous conseiller à chaque étape du processus :


- La définition des objectifs ;

- La recherche du bien rentable ;

- L'acquisition du bien immobilier ;

- Les rénovations ou mises en conformité éventuelles ;

- La mise en location ;

- La supervision du patrimoine

Faut-il être riche pour devenir rentier?

Non, être rentier ne signifie pas forcément disposer d'un important patrimoine financier. Cela signifie avant tout disposer de flux d'argent qui circulent et de bénéficier de revenus réguliers. Le loyer est une forme de rente sûre pour parvenir à votre objectif. Percevoir des loyers, c’est créer ces fameux flux, grâce auxquels on peut acquérir rapidement la liberté financière.

Quelles étapes pour devenir rentier immobilier?

Pour devenir rentier dans l’immobilier et financièrement libre, il faut remplir deux conditions importantes et essentielles :


- Fixer un objectif de revenus ;

Trouver des biens immobiliers rentables pour y arriver.   


Explications.

1. Fixer un objectif de revenus


Trop d'investisseurs débutants se lancent dans l'immobilier sans définir l'objectif réel recherché. En déterminant un objectif de revenus locatifs, vous fixez par avance la somme mensuelle que vous visez. Cela peut être 3.000 euros, par exemple. Cet objectif est déterminant pour passer à l'action et constituer son patrimoine immobilier.

2. Trouver un bien immobilier rentable

Le premier achat immobilier sera le point clé à partir duquel le processus de liberté financière s'enclenche. Cet investissement immobilier initial va déterminer le niveau des rentes futures. Attention : ce premier achat n'est pas celui qui vous rendra rentier, car il va d'abord couvrir les impôts, vos charges et l'éventuel remboursement de crédit. Votre première affaire doit idéalement au moins se payer toute seule, pour que vous puissiez procéder aux acquisitions suivantes, une fois la première étape démarrée.


C'est après quelques années que vous aurez pu créer une dynamique vers la rente, qui vous permettra d'atteindre l’objectif de revenus que vous vous êtes initialement fixé. En achetant un immeuble régulièrement, vous allez créer un patrimoine immobilier plus rapidement que vous le pensez.

Durant ce parcours, vous allez vous rendre compte, par exemple, qu'un appartement a pris beaucoup de la valeur (une gare, un centre commercial, une école de qualité). Il peut alors être judicieux de procéder à une revente pour vous désendetter, obtenir une plus-value et faire de nouveaux investissements

Autre possibilité : la variation des taux de crédits logement vous amènera peut-être à renégocier un prêt en cours en faisant racheter votre prêt hypothécaire, par exemple. 

 
lpm.jpg
KI.jpg
IJJ.jpg
Snapseed - Copie.jpg
IMG_5036.jpg

Comment je suis devenu rentier en investissant dans l'immobilier

J'ai démarré mon aventure très tôt dans l'immobilier par l'achat d'un appartement, dont je voyais le potentiel à la revente. J'avais raison : 30 mille euros de plus-value en seulement 5 ans. L'année suivante, j'ai recommencé (+ 3), mais je n'avais pas envie de perdre ce bel élan. Alors, j'ai acheté un appartement à Bruxelles pour y installer une colocation de 3 chambres, histoire d'optimiser les revenus locatifs.


Non content de ce petit patrimoine, j'ai décidé, avec 3 amis, d'acheter une villa de luxe au Portugal, afin de louer en haute saison et d'en profiter quand bon me semble. J'aurais pu m'arrêter ici, mais la passion de l'immobilier me déborde. J'achète actuellement un nouvel immeuble à Bruxelles, doté de 4 appartements


Faites le compte : je dispose de 6 appartements loués de manière traditionnelle, une colocation de 3 chambres, une villa sous le soleil du Portugal et, bientôt, un immeuble flambant neuf où mon projet est d'installer 2 colocations de 3 chambres, ainsi que 2 appartements en AirBNB.

Ci-dessus, quelques photos de certains de mes appartements. Visualisez-les avant et après rénovation. Prenez conscience du souci du détail jusqu'à la décoration, parfois.

 

Comment faire son premier investissement immobilier? Où investir en Belgique? Quand investir en immobilier? Comment trouver un bien rentable? Comment reconnaître une bonne affaire en immobilier?

Consultez notre Foire aux Questions

 

Qui sait ce que l'avenir me réserve et vous réserve ? Vous voulez en faire autant ? Je serais heureux de pouvoir vous aider. Choisissez par exemple un coaching en immobilier ou un accompagnement pour investir dans l'immobilier de manière rentable, immédiatement. Vous voulez suivre mon exemple et devenir rentier en immobilier ? J'ai concocté pour vous une formation en ligne à l'immobilier exclusive.

Vue aérienne d'une maison immobilière
 

+32.472.64.17.13

Snapseed - Copie.jpg